ENVIRONNEMENT

PLAN DE DESHERBAGE

La municipalité de Bourgneuf s'est engagée depuis 2010 à assurer une gestion écologique des espaces verts qui repose sur l'application d'une méthode dite "d'entretien différencié". Cette démarche consiste à entretenir les espaces verts et la voirie selon leur nature, leur situation (topographie, géologie, environnement...) et leur fonction. L'objectif est de trouver un équilibre entre le confort paysager du public et les contraintes écologiques, pratiques et économiques.

L'utilisation de roduits phytosanitaires a été partiellement interrompue, elle est désormais interdite à proximité des fils de l'eau.

Dans ce cadre, l'entretien du village est nécessairement plus complexe et plus long qu'auparavant.

L'implication des servicestechniques municipaux et les efforts accomplis par la municipalité pour renforcer l'équipement des personnels et les équipes permettent d'assurer un niveau d'entretien globalement satisfaisant.

Néanmoins, il convient pour nous tous de nous adapter à cette nouvelle donne. Désormais, voir réapparaître des herbes sur les bord de routes n'est pas nécessairement problématique, au contraire !